Danse Kalbeliya du Rajasthan & Danse Soufi-Gitane

DATE : Samedi 12 Août - 19h00

LIEU : Scène de la Médina

PRIX : Gratuit

Description


(Inde)

Samedi 12 août | 19h00

Amrita a été formé dès l’âge de 4 ans par sa mère, une danseuse indienne qui a su lui transmettre sa passion. Formée en danse classique Odissi et Bharatanatyam, elle a également étudié, entre autre, les danses irlandaise, latine américaine ou encore de tradition africaine.

Artiste doublée d’une intellectuelle, Amrita est diplômée en anthropologie, conférencière, elle a réalisé des recherches sur les aspects anthropologique, socioculturel, spirituel et artistique de ces traditions de danse et sur la manière de vivre des populations indiennes. Considérant la danse comme un puissant outil de dialogue et de communication, Amrita enseigne au niveau internationale un large répertoire avec sa compagnie Amrita Dance Crations : folklorique, tribal, gitan, yoga ou encore bollywood reflet de la fusion des traditions culturelles et religieuses qui la captive.

Amrita présentera trois performances originales et authentiques, elle vous éblouira avec une danse indienne classique : l’Odissi, elle vous emportera ensuite au Rajasthan célébrer un évènement joyeux avec une Kalbeliya et elle poursuivra, pour terminer, par une danse Soufi-Gitane.

Liens utiles :

PARTAGER :
Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0

Médias associés


Plan