Briga

DATE : Jeudi 10 Août - 19h30

LIEU : Scène TD

PRIX : Gratuit

Description


(Québec)

Jeudi 10 août | 19 h 30

 

Pour l’ouverture de la série des spectacles majeurs, la montréalaise Briga, alias Brigitte Dajczer – auteure, compositrice, interprète et violoniste – viendra jouer sur scène son tout dernier opus intitulé « Femme », dans une formation en quintet.

Briga tire de ses études de la musique classique turque, qu’elle a faites à Istanbul, et de ses inspirations composites, un style musical multiculturel, entre tradition des balkans, chansons multilingues et compositions personnelles. Son dernier album est décrit comme « un alliage Balkano-Québécois à l’accent Turbo-Folk, enveloppé d’un groove lancinant qui sublime sa voix douce et son irrésistible violon ». Sorti en 2017, il raconte une rencontre entre différentes femmes virtuoses du monde et célèbre les femmes de la musique des balkans. « C’est à la fois contagieux et triste, groovy, délicat et aérien » nous en dit Yves Bernard dans Le Devoir.

Récipiendaire du Stingray Rising Star Award et nominée aux Canadian Folk Music Awards ainsi qu’au Gala de l’ADISQ, Briga nimbe sa musique d’un mélange de chansons et d’instrumentales, dans un reflet de son identité fragmentée.

Laissez-vous bercer par ses mélodies mystiques aux rythmes envoûtants !

 

Liens utiles :

PARTAGER :
Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0

Médias associés


Plan