Troupe Al-Arz

DATE : Dimanche 14 Août - 20h30 // 8:30 pm

LIEU : Scène TD

PRIX : Gratuit

Description


Tony Yazbek |

(Québec)

 

La troupe de danse ontarienne Al-Arz présente des fresques populaires issues de diverses traditions folkloriques du Moyen-Orient, mais inspirées aussi de la danse contemporaine. Entre tradition et modernité, rythmes ancestraux et pas réinventés, la troupe revisite le riche héritage de la “dabké”. Incarnée par de puissants frappés de pieds et des sauts acrobatiques, cette danse traditionnelle populaire anime, depuis plusieurs siècles, les fêtes, les mariages et les banquets au Liban, en Syrie, en Palestine et en Jordanie.

La troupe Al-Arz, dont le nom évoque le cèdre, symbole national du Liban, s’est établie à Ottawa en 1976. Sous l’impulsion de Tony Yazbek, son fondateur et directeur artistique, elle contribue depuis plus de 40 ans à la diffusion et la promotion des arts et de la culture du Moyen-Orient au Canada. Elle revisitera pour ce spectacle les tableaux les plus marquants de ses 40 années d’existence.

En une explosion de gestes et de couleurs, la chorégraphie d’Al-Arz transposera sur scène tous ces souvenirs qui composent une mémoire populaire dans une vision renouvelée, répandant un parfum de cèdre sur le Vieux-Port de Montréal !

 

Quelques créations : Tony Yazbek ( Je me souviens en 2009).

Liens utiles :

PARTAGER :
Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0

Médias associés


Plan