Kalàscima, TRANSE PSYCHÉDÉLIQUE TARANTELLE

DATE : Samedi 4 Août - 16h00

LIEU : Scène TD

PRIX : Gratuit

Description


(Italie)

Explosif et énergique, Kalàscima est l’un des groupes italiens les plus en vogue : mêlant instruments traditionnels de Taranta aux sonorités électroniques, le groupe immerge son foisonnant patrimoine ancestral dans le bouillonnement des musiques d’aujourd’hui, signant une «tarentella» psychédélique sans âge, déchaînée et hypnotique.

Originaires du Salento dans la botte italienne, les musiciens du groupe emportent le spectateur au cœur du rythme de leur musique fougueuse. À partir des instruments traditionnels de leur région – notamment le tamburello (grand tambourin salentin), les flûtes et cornemuses traditionnelles et l’organetto italien – ils perpétuent la musique de leur patrimoine, en y faisant fusionner habilement énergie rock et rythmes de transe électro.

Kalàscima s’est produit sur les quatre continents, de l’Australie à l’Amérique latine, de l’Europe au Moyen-Orient. Au fil de ses tournées à travers le monde, le groupe a enrichi sa musique d’influences klezmer, de musique irlandaise ou de sons plus alternatifs venus des Balkans. Mandoline, accordéon, guitare, percussions et sonorités électroniques s’unissent dans une même ferveur pour une performance à la frénésie irrésistible !

PARTAGER :
Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0

Médias associés


Plan