Yacine & The Oriental Groove

DATE : Samedi 12 Août - 19h30

LIEU : Scène TD

PRIX : Gratuit

Description


(Catalogne -Algérie)

Samedi 12 août | 19 h 30

 

Après avoir enflammé la scène d’Orientalys en 2013 avec un concert éblouissant, le groupe Yacine and the oriental Groove est de retour à Montréal pour présenter son troisième album « Mediterranean Clash ».

Connu pour avoir été le chanteur et le leader du groupe Cheb Balowski dans les années 2000, et reconnu pour avoir su mixer avec brio des instruments orientaux tel que les krakeb, le baglama, le bouzouk ou encore le saz avec des instruments occidentaux tels que la guitare, la basse ou encore le saxophone, Yacine Belahcene n’a pas fini de nous surprendre.

Toujours accompagné de son oud électrique, Yacine s’inscrit dans la continuité de son originalité et de son authenticité où se mélangent raï, chaâbi, rock méditerranéen, gnawa et rumba. Inspiré par une situation politique grave et clivante, Yacine porte dans ses chansons une parole ouverte et critique, pour un vivre-ensemble véritable et chaleureux. Il viendra vous transmettre son énergie fabuleuse et vous faire danser sans retenue.

Laissez-vous convaincre par sa musique festive et familière : chacune de leur performance est électrique, voire explosive !

 

Liens utiles :

PARTAGER :
Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0

Médias associés


Plan