KYAB YUL-SA

DATE : Dimanche 13 Septembre - 19h30

LIEU : Scène TD

PRIX : Gratuit

Description


(Tibet, France)

Quelque part, échappés d’une tour de Babel mais réunis dans la terre de l’exil, les musiciens de Kyab Yul-Sa vous invitent à transcender les frontières pour vous initier à un dialogue incantatoire inédit, au carrefour des mélodies tibétaines, scandinaves et indiennes.

Lobsang Chonzor, chanteur tibétain multi-instrumentiste, enchante de sa voix délicate et puissante et transmet la musique et les danses tibétaines dont il est l’un des rares connaisseurs. C’est en France qu’il rencontre Margaux Liénard qui lui fait entendre pour la première fois le son du violon traditionnel irlandais, scandinave et français qu’elle a glané précieusement au gré de ses propres voyages. Ensemble, ils croisent le chemin du percussionniste Julien Lahaye qui étudia auprès des grands maîtres en Inde et au Moyen-Orient pour en ramener notamment l’art délicat du zarb.

À la croisée de leurs parcours, les trois musiciens se sont forgé un nouveau langage musical et tracent aujourd’hui une route singulière, de l’Himalaya jusqu’aux flancs des fjords, aux bords de la mer Caspienne…

PARTAGER :

Médias associés


Plan